Changer écran Samsung Galaxy S8

Il n’est pas rare qu’un utilisateur d’un smartphone Samsung Galaxy S8 casse l’écran de celui-ci à cause d’une raison ou d’une autre. Le faire changer auprès de ses fabricants lui coûtera une fortune. Pour ne pas avoir recours à cette option, il lui est possible de réparer lui-même cet écran.

Pourquoi changer un écran d’un Samsung Galaxy S8 ?

Il faut changer l’écran d’un Samsung Galaxy S8  si : -l’écran présente une cassure ou une fissure -le téléphone présente un problème d'affichage ou un problème au niveau du tactile de l’appareil Les outils nécessaires -sèche cheveux - spatule en nylon - spatule iSesamo - tournevis cruciforme - spatule gTool -pince

Les étapes à suivre pour remplacer l’écran

- Chauffer intégralement durant quelques temps à l'aide d'un sèche-cheveux la vitre arrière. -Ensuite, insérez une spatule en nylon dans l'interstice inférieur droit du téléphone, remontez délicatement vers le haut afin de décoller le côté droit de la vitre. Faites la même action sur tous les côtés - Déconnectez la nappe du capteur d'empreinte avec la pointe de la spatule en nylon. -Soulevez la vitre et procédez à son retrait. -Insérez une spatule iSesamo dans le coin supérieur gauche puis dans le coin supérieur droit et faites délicatement levier pour déclipser le châssis interne. -Dévissez, à l'aide du tournevis cruciforme, les 11 vis -Déconnectez la nappe de la batterie en vous aidant de la spatule en nylon. - Dévisser les trois vis qui maintiennent le bloc haut-parleur externe. - Avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de liaison des boutons de volume et celle de la caméra puis la nappe de l'écran et les câbles d'interconnexion -Insérez l'outil d'extraction du tiroir de la carte SIM/MicroSD dans le trou d'éjection. Saisissez le tiroir et le retirer. -Extraire la carte mère, retournez-la ensuite sur 90°. -Déconnectez le connecteur de charge, le câble d'interconnexion de l'antenne WiFi, le câble d'interconnexion GSM puis les retirer. -Dévissez les quatre vis cruciformes -Déconnectez la prise jack, la repoussez hors de son logement et la retirer -Décollez puis retirez le connecteur de charge. -Insérez une spatule gTool dans l'interstice châssis-batterie puis décoller la batterie. -Saisissez à l'aide de la pince, le vibreur et le retirer, de même pour la caméra, le haut-parleur interne, le capteur proximité/luminosité, la nappe power et la nappe boutons volume -L'écran Galaxy S8 est désormais démonté, il suffit de le remplacer par un écran neuf.